auron

Une station des Alpes du Sud cible le marché haut de gamme

Courchevel, Megève, Chamonix, ces stations des Alpes du Nord sont connues pour leur clientèle richissime. Les joaillers et autres marques de luxe y ont pignon sur rue. L’immobilier y atteint des sommets et les clients viennent du monde entier : Russie, Moyen-Orient, Brésil, Chine… Difficile de trouver ce type de station dans les Alpes du Sud. Mais cela pourrait peut-être changer, car une d’entre elles veut se positionner sur ce créneau, comme l’évoque 20 Minutes .

Créée en 1937, Auron est située dans les Alpes Maritimes, à 1h30 de route de l’aéroport de Nice et de ses vols directs pour l’Europe entière, la Russie ou Dubaï. La station vante même le nom de compagnies d’hélicoptères qui peuvent relier Nice et Auron en 25 minutes. Les projets vont donc bon train pour passer de la station d’hier à celle de demain, résolument plus luxueuse. « L’idée est de venir concurrencer Megève ou Méribel » explique le directeur de l’office du tourisme. Au programme, plusieurs programmes immobiliers de luxe.

Auron : plusieurs gros projets !

Baptisé le Monde des Neiges, un ensemble de chalets et de résidence est en train de sortir de terre. Lancé par le groupe familial Epicure Luxury Spa, Hôtels & Résidences, l’offre ciblera le 5 étoiles avec notamment un Spa de 1.200 m².

Yann Anciaux, son fondateur, explique : « Nous avons souhaité faire du Monde des Neiges une réalisation absolument unique avec un niveau de prestation et de service haut de gamme, en tenant compte de la proximité immédiate du marché monégasque (…). Les lignes aériennes directes et fréquentes depuis Nice avec la clientèle de Londres, Paris et Bruxelles, première clientèle des stations françaises, constituent le deuxième atout confirmant le choix du site d’Auron. Il est en effet plus rapide de rejoindre Auron que toute autre station des Savoie pour cette clientèle, le soleil en plus ». Un hôtel de 30 chambres, une résidence de 49 appartements et 5 chalets individuels sont au programme. Livraison entre 2021 et 2022.

A deux pas de là, c’est l’hôtel Savoie qui est passé sous la coupe du Groupe Partouche. Une rénovation est à venir pour transformer l’établissement en hôtel 5 étoiles avec des suites, un spa et un restaurant. Une résidence haut-de-gamme, Le Vermont, devrait également voir le jour. Livraison pour l’hiver prochain de cet ensemble de 70 appartements.

Avec ses 135 kilomètres de pistes, Auron est le plus grand domaine skiable des Alpes maritimes. Avant ces projets, l’hébergement en station était plutôt milieu de gamme. Avec sa dizaine d’hôtels majoritairement entre les 2 et 3 étoiles. Les projets actuels ne vont probablement pas totalement transformer le positionnement de la station. Quant aux stations citées en comparaison, elles sont depuis longtemps dans cette catégorie haut-de-gamme. En témoignent ces quelques chiffres. A Courchevel, on compte 16 hôtels 5 étoiles, un record. A Megève : 8 !

Illustration © Epicure Luxury S-H&R

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *