coyote

Un jeune coyote affamé attaque une skieuse de 43 ans !

Un jeune coyote a mordu une femme de 43 ans. Elle pratiquait le ski de fond dans le Parc National du Yellowstone. Une équipe du Parc a retrouvé l’animal et il a été abattu. « Les rencontres de ce type sont rares mais elles arrivent. Nous pensons que ce coyote était affamé. Nous avons retrouvé des piquants de porc-épic dans sa mâchoire et à l’intérieur de sa bouche » explique le biologiste Doug Smith dans un communiqué du Parc. Une situation qui l’aurait empêché de se nourrir. La skieuse a été prise en charge pour une blessure au bras et à la tête. « Les hommes ne sont pas des proies pour les coyotes, c’était un comportement anormal, ils se nourrissent habituellement de rongeurs voire de lapins » a expliqué une porte-parole du parc.  

Lire aussi : Un trailer rencontre un puma et doit se défendre !

Environ 3 attaques de coyote par an

Les coyotes, lointains cousins du loup gris présent en Europe, sont des animaux endémiques d’Amérique du Nord. Ils sont nettement plus petits que le loup. On les trouve d’Alaska au Salvador, dans différents types de climats. Une étude de 2009 a recensé toutes les attaques de coyotes sur les humains. La plupart des attaques de « prédation » concernent des enfants (82%). En près de 50 ans, quelques 159 hommes, femmes ou enfants ont été « agressés » par des coyotes en Amérique du Nord. Soit une moyenne de 3 attaques par an.

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *