montagne altitude default

La vidéo de la semaine : survol de la Vanoise

Ces jolies images du Parc National de la Vanoise ne devraient pas exister… En effet, dans le cœur du Parc (de la Vanoise comme des autres), l’utilisation de drones est strictement réglementée. Sauf autorisation spéciale de la direction du parc, les drones n’ont pas le droit de voler. L’idée est d’éviter des déranger la faune du par cet notamment les oiseaux.

Les seuls engins motorisés qui ont le droit de survoler le cœur du parc sont les moyens de secours ou ceux qui desservent refuges et activités pastorales. L’interdiction ne s’applique plus dès lors que l’appareil vole à plus de 1.000 mètres du sol. La plupart des drones amateurs n’ont pas la capacité de voler aussi haut !

Illustration (c) – Licence Pixabay

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *