télécabine de samoens

Télécabine à vendre : achetez une cabine vintage pour votre salon !

A Samoëns (Haute-Savoie), la télécabine des Saix est en travaux. A Noël prochain, des cabines flambant neuves relieront Vercland à Samoëns 1600 en remplacement des « œufs » dont la première installation remonte à 1973. Si plusieurs modifications ont eu lieu depuis cette époque, les cabines étaient toujours fidèles au modèle iconique en forme d’œuf. Dans les années 70-80, c’était un must. Depuis, ces cabines ont peu à peu disparu des domaines skiables.  

Vente aux enchères des cabines !

Le conseil municipal de la commune a reçu « de très nombreuses demandes visant la possibilité d’acheter une ou plusieurs cabines ». En février dernier, il a donc décidé de « procéder à la vente aux enchères des cabines ». Le coronavirus est passé par là et la vente a patienté. Elle est désormais prévue ce samedi 12 septembre à 10h (Patinoire de Samoëns). 80 cabines de 4 places mises en vente, au prix de départ de 500 € pièce (+ frais). Elles ne sont pas toutes identiques, certaines ont des bancs en bois, d’autres en plastique. Les unes sont rouges, les autres blanches… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Lire aussi : Achetez votre station de ski pour 6.6 millions d’Euros

130 kg pièce !

L’enlèvement s’effectuera à la fin du mois, le commissaire priseur précise que chaque cabine pèse 130 kg environ et mesure plus de 2 mètres de haut (elles sont vendues sans la pince !)… Il faudra donc prévoir des bras et un véhicule adapté ! Si vous êtes intéressés, il faut s’inscrire à l’avance auprès de l’hôtel des ventes du Léman (Thonon)

Télécabine à vendre : 2.000, 3.000, 4.000 Euros ?

Cette vente n’est pas une première. Régulièrement, il est possible d’acheter de telles cabines. Il y a quelques années, un brocanteur de Taninges avait récupéré une quarantaine de cabines d’une remontée des Gets (Haute-Savoie). Elles s’étaient vendues entre 2.000 et 3.000 Euros pièce. En 2014, les œufs de la Télécabine de la Forêt, Courchevel, s’étaient vendus 4.000 Euros pièce.

Illustrations Télécabine à vendre © Mairie de Samoëns, Hôtel de ventes du Léman

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *