Piste ski eclipse courchevel
Ski

L’Eclipse, la piste phare des Mondiaux de ski 2023 est prête !

Equipement phare des Championnats du monde de ski alpin de 2023, la nouvelle piste de compétition de Courchevel vient d’être nommée ! Ce sera « l’Eclipse ». Elle ouvrira aux skieurs dès le début de la saison d’hiver en décembre. Les spécialistes sont dithyrambiques sur son tracé et son exigence. « Pour moi, ça ressemble à Bormio en plus dur ! La piste est magnifique, avec des gros sauts et des grandes courbes. » expliquait Yannick Bertrand en début d’été. Le Stelvio (Bormio), le Lauberhorn (Wengen), la Saslong (Val Gardena) ou la Streif (Kitzbühel) n’ont qu’à bien se tenir : l’Eclipse est là !

Mensurations de la piste

Longueur : 3.200 mètres
Altitude départ : 2.234 mètres (Sommet de la Loze)
Altitude arrivée : 1.300 mètres (Le Praz)
Inclinaison moyenne : 30%

L’Eclipse de Courchevel !

Le comité d’organisation des Mondiaux, installé dans l’Alpinium sur le front de neige, n’a qu’à lever les yeux pour admirer le ruban de neige (enfin quand il aura neigé) qui traverse la forêt. Pendant la compétition, cette « Eclipse » accueillera les épreuves hommes. Des événements souhaités populaires par le comité d’organisation. Sa directrice, Perrine Pelen, a déjà expliqué que les épreuves seraient gratuites et que des transports publics seraient organisés depuis la vallée.  

Illustrations Eclipse Courchevel © Kaliblue – Mondiaux Courchevel Méribel 2023

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *