montagne altitude default

Marie Bochet : quadruplé aux jeux de PyeongChang

S’il est une discipline sur laquelle la France règne en maître, c’est bien le ski alpin handisport. Et actuellement, une skieuse incarne cette suprématie : Marie Bochet. La porte-drapeau de la délégation paralympique française à PyeongChang a renouvelé son exploit de Sotchi.  4 médailles d’or en une seule olympiade ! Marie n’est pas la seule à rapporter des médailles en ski alpin, à l’image de Arthur Bauchet et de sa médaille d’argent chez les hommes, descente catégorie debout. Ou encore Frédéric François, médaillé de bronze, en slalom, catégorie assis.


Sur la descente paralympique, catégorie debout, Marie Bochet termine sa course avec 2,23 secondes d’avance sur l’allemande Andrea Rothfuss. En Super-G, c’était plus serré. La même allemande n’était plus qu’à 0,27 secondes derrière la française. Mais c’est sur le slalom que la skieuse d’Arêches Beaufort s’est le plus fait plaisir. 4,13 secondes d’avance sur Mollie Jepsen qui rentre au Canada avec l’Argent.

Revivre ses deux manches de slalom

4.7/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.