Télésiège Val Cenis

Les pistes de Puy Saint-Vincent et Val Cenis premières à ouvrir cet hiver !

Les premières ouvertures de pistes de la saison d’hiver approchent. Mais les plus chanceux seront… les clubs et les pros !

La station des Hautes-Alpes, Puy-Saint-Vincent, a décidé d’ouvrir ses pistes aux entraînements des professionnels et des clubs dès le 14 novembre prochain. Régulièrement, des stations ouvrent discrètement leurs pistes à ces publics en avance de phase. L’an dernier, Serre-Chevalier ou Ste-Foy Tarentaise avaient ainsi ouvert des pistes pour les futurs champions. Le grand public devra attendre quelques jours de plus. C’est le week-end du 28 novembre que Puy Saint Vincent fera son ouverture officielle !

Même logique en Haute-Maurienne où Bonneval sur Arc et Val Cenis devraient mettre quelques pistes à disposition des entrainements. Ces domaines n’ouvriront pas au grand public avant, respectivement, les 19 et 13 décembre.

Les premières ouvertures au grand public…

Habituée des ouvertures avant les autres, la savoyarde Val Thorens lancera sa saison le 21 novembre avec son événement traditionnel « La Grande Première ». Tignes devrait ouvrir sa liaison avec Val d’Isère le 28 novembre après une première ouverture en octobre pour du ski d’automne sur glacier.

Illustrations Val Cenis © SEM du Mont Cenis – CC BY-SA 4.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *