ski france hiver 2021 2022

Après un hiver dernier sans remontées mécaniques, les domaines skiables français ouvrent enfin !

Si quelques stations de ski ont déjà ouvert leurs pistes depuis fin novembre et surtout le week-end dernier, le plus gros contingent ouvre ces jours-ci en France. Après un hiver dernier très compliqué, les professionnels du tourisme veulent croire à un hiver quasi-normal !

L’hiver 2020-2021 a été marqué par des remontées mécaniques fermées à cause du covid. Et même si certaines stations ont limité les dégâts en proposant d’autres activités à leurs visiteurs ou en faisant tourner les espaces débutants tant bien que mal, les opérateurs de domaines skiables ont passé une saison très difficile. Pour les stations qui accueillent le plus de clients internationaux, c’était double peine, avec une fréquentation encore plus impactée.

Lire aussi : Nouveau variant et cinquième vague, les stations croisent les doigts

Alors cette année, même la météo a voulu donné un coup de pouce aux professionnels de la montagne. Ces derniers jours, les épisodes neigeux se sont enchaînés. Partout, la neige est arrivée, parfois en grande quantité. Et si certaines stations attendront le week-end des vacances (18 décembre) pour se lancer, les autres ouvrent d’ores et déjà. Paradiski (Les Arcs, La Plagne), Le Grand Bornand, Avoriaz, Flaine, Le Devoluy, Risoul,… elles ouvrent en continu dès ce week-end et jusqu’au printemps.

Ski : règles sanitaires en France pour cet hiver !

Au 11 décembre 2021, les règles en vigueur sont les suivantes :

  • Le port du masque est indispensable dans les files d’attente des remontées mécaniques et pendant la montée. Des tours de cou homologués peuvent être acceptés. Le masque n’est pas nécessaire quand on descend les pistes.
  • Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques. Il peut être contrôlé à tout moment sur le domaine skiable mais aussi aux caisses de vente des forfaits ou durant les cours de ski.
  • Le pass sanitaire est également nécessaire pour accéder aux restaurants et bars de la station ainsi que quelques autres infrastructures publiques.

Restez attentifs aux annonces gouvernementales, en fonction de l’évolution de l’épidémie, ces règles pourraient varier.

Illustrations © Pixabay  

3.9/5 - (15 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.