Le leader nord-américain de l’exploitation de stations de ski n’en finit pas de grandir. Vail Resorts vient en effet d’officialiser le rachat de trois stations dans l’Est des Etats-Unis.
La société Vail Resorts exploite déjà quelques-unes des stations les plus prestigieuses d’Amérique du Nord et d’Australie. La stratégie de développement de l’entreprise américaine est d’acquérir des stations de ski au plus près des principales agglomérations américaines. Proches d’un potentiel de clients important. L’annonce réalisée récemment est complètement en ligne avec cette stratégie.
Lire aussi : Un hiver avec covid pas si catastrophique pour les stations américaines
Vail Resorts rachète trois stations de plus !
Avec le rachat de Seven Springs, Hidden valley et Laurel Mountain, l’offre de Vail Resorts aura de quoi séduire les habitants de Pittsburgh (aire urbaine : 2.300.000 habitants) mais aussi de Cleveland (1.780.000 habitants) ou de Baltimore (2.844.000 habitants). Ces grandes aires urbaines sont situées à une distance raisonnable de ces stations. Vail Resorts a mis sur la table quelques 125 millions de dollars pour conclure l’affaire (environ 110 millions d’Euros). Au-delà des domaines skiables, le rachat concerne quelques installations (un hôtel de 400 chambres, un spa, un centre de conférence…).
Illustrations – le point rouge sur la carte désigne la localisation des stations © Contributeurs Openstreemap