usa 3 stations

Vail Resorts continue de grandir avec le rachat de 3 nouvelles stations !

Le leader nord-américain de l’exploitation de stations de ski n’en finit pas de grandir. Vail Resorts vient en effet d’officialiser le rachat de trois stations dans l’Est des Etats-Unis.

La société Vail Resorts exploite déjà quelques-unes des stations les plus prestigieuses d’Amérique du Nord et d’Australie. La stratégie de développement de l’entreprise américaine est d’acquérir des stations de ski au plus près des principales agglomérations américaines. Proches d’un potentiel de clients important. L’annonce réalisée récemment est complètement en ligne avec cette stratégie.

Lire aussi : Un hiver avec covid pas si catastrophique pour les stations américaines

Vail Resorts rachète trois stations de plus !

Avec le rachat de Seven Springs, Hidden valley et Laurel Mountain, l’offre de Vail Resorts aura de quoi séduire les habitants de Pittsburgh (aire urbaine : 2.300.000 habitants) mais aussi de Cleveland (1.780.000 habitants) ou de Baltimore (2.844.000 habitants). Ces grandes aires urbaines sont situées à une distance raisonnable de ces stations. Vail Resorts a mis sur la table quelques 125 millions de dollars pour conclure l’affaire (environ 110 millions d’Euros). Au-delà des domaines skiables, le rachat concerne quelques installations (un hôtel de 400 chambres, un spa, un centre de conférence…).

Illustrations – le point rouge sur la carte désigne la localisation des stations © Contributeurs Openstreemap

4.2/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.