télécabines vintages Méribel

Encore raté : les 115 télécabines vintages de Méribel vendues en 10 minutes !

La station avait lancé la vente ce mardi à 9h. Il n’a fallu que quelques minutes pour que les télécabines vintages de Méribel trouvent preneur.

C’est devenu habituel. Nombre de stations qui renouvellent certaines remontées mécaniques vendent les modèles démontés. Si on retrouve parfois des télésièges remontés en Europe de l’Est ou même en Inde, les cabines des télécabines finissent souvent dans le salon de particuliers, dans des restaurants… S’agissant des télécabines, les véhicules intéressent effectivement nombre d’acheteurs potentiels. Les ventes sont toujours vite bouclées. Qu’il soit question de vente aux enchères comme à Samoëns il y a quelques mois . Ou de vente en ligne à prix fixe comme à Orelle.

Les télécabines vintages de l’Olympe à Méribel

Cette fois-ci, la station savoyarde de Méribel vendait 115 cabines. Initialement en service sur la remontée reliant Méribel à Brides-les-bains, ces objets symboles des Jeux d’Albertville en 1992 ont été remplacés par des cabines flambant neuves. Après quelques 30 ans de bons et loyaux services. Les anciennes, qui pèsent tout de même 334 kilos pièce, ont été vendues au prix de 500 Euros ! Les recettes serviront « aux actions de préservation de la biodiversité et à la végétalisation du domaine skiable » précise la station.

Illustration télécabines vintages Méribel © Méribel Cœur des 3 Vallées

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *