hélicoptère sauveteurs

Crash d’hélicoptère : les sauveteurs en montagne doivent être secourus !

Leur hélicoptère s’écrase, des sauveteurs passent la nuit en pleine montagne en attendant de l’aide !

L’équipage était en mission pour retrouver un randonneur disparu dans les White Mountains de Californie. Mais leur hélicoptère s’est écrasé à la frontière avec l’Etat voisin pour une raison inexpliquée. Les sauveteurs ont pu s’extraire de la carcasse de l’appareil et ont dû patienter jusqu’au lendemain avant d’être secouru. Le randonneur disparu, quant à lui, a fin par être retrouvé, déshydraté mais en forme. Tout le monde va bien, sauf l’hélicoptère.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a causé le crash de cet appareil. Un Sikorsky MH-60 de l’US Navy impliqué dans ces recherches. L’accident s’est produit à 3.566 mètres d’altitude sur le Boundary Peak qui culmine à 4.005 mètres, à l’est du Parc du Yosemite. Une fois l’enquête terminée, et elle promet d’être longue à cause des difficultés d’accès à la zone de crash, il sera question de récupérer l’appareil et de remettre le site en état.

Lire aussi : l’hélicoptère n’écrase au décollage en Haute-Savoie, un bilan miraculeux

Un hélicoptère peu adapté à l’altitude

Un deuxième hélicoptère similaire est rapidement arrivé sur les lieux du crash mais n’a pu intervenir. Habile dans des missions au niveau de la mer, cette machine n’est pas très adaptée à la haute altitude, explique le Washington Post (lien en anglais). Il a cependant pu larguer du matériel de survie à l’équipage victime du crash. Un autre appareil, habituellement utilisé pour lutter contre les feux de forêt, a pu être dépêché sur place le lendemain.

Illustration – la machine en question était aux couleurs des gardes côtes – cette illustration présente un modèle militaire gris © Alan Wilson CC BY-SA 2.0

4.5/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.