héliski crash

Héliski mortel : 4 skieurs et le pilote tués dans un crash sur un glacier !

Accident rare mais dramatique : un hélicoptère s’est écrasé ce week-end sur un glacier d’Alaska. Bilan de ce crash : 5 morts et un blessé grave. Parmi les victimes, un milliardaire tchèque venu dans la région pour pratiquer l’héliski.

C’est le samedi 27 mars qu’un hélicoptère Airbus AS350 B3 a perdu tout contact avec sa base. En retard à son point d’arrivée prévue, il a déclenché des recherches qui ont très vite abouti à la localisation du lieu du crash : à proximité du glacier Knik, à environ 80 kilomètres d’Anchorage. C’est l’un des plus grands glaciers du sud de l’Alaska. Les sauveteurs arrivés sur place ont trouvé un survivant immédiatement hospitalisé, dans un état « grave mais stable ». Les cinq autres occupants de l’appareil, dont le pilote, étaient morts à l’arrivée des secours. Le survol de la zone a été immédiatement interdit pour faciliter la mission de secours.

Lire aussi : Héliski : un forfait illimité à partir de 88.000 Euros par an !

Crash d’un hélicoptère dédié à l’héliski

L’appareil était affrété par un lodge habitué à proposer des prestations d’héliski à ses clients. Parmi ces derniers, le milliardaire tchèque Petr Kellner était à bord. Il n’a pas survécu au crash, tout comme le guide Greg Harms, très expérimenté et particulièrement réputé pour son expertise en héliski. Le Tordrillo Mountain Lodge qui affrétait la machine est sous le choc : « En 17 ans d’opérations, c’est la première fois que nous devons faire face à un événement de cette mesure. ». Les trois clients sont parmi les victimes, comme le pilote et un guide du lodge. Les causes exactes de l’accident restent inconnues. Une enquête est lancée. L’autorité fédérale américaine dédiée (NTSB) se charge du dossier.

Illustrations Hélicoptère transportant des skieurs en Alaska © Tordrillo M. Lodge

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *