Parc National du Yosemite

A ne pas rater dans le Parc National du Yosemite

A ne pas rater dans le Parc National du Yosemite

Dans ce petit guide de la série « Travel 101 », National Geographic vous donne les 5 choses à ne pas rater si vous allez faire un tour dans le Parc Yosemite. Couvrant près de 3.000 km², le parc californien accueille presque 4 millions de visiteurs par an. C’est l’un des sites naturels les plus visités d’Amérique du Nord. Sa richesse lui a valu d’être classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1984.

La route jusqu’à Glacier Point pour un point de vue saisissant sur le parc, la vallée de Yosemite avec la plus haute cascade d’Amérique du Nord, les réserves de Séquoias géants, les fleurs des prairies subalpines (notamment la prairie Tuolumne) et les animaux du parcs toujours très nombreux. 500 ours habitent ce parc, mais aussi des aigles, des cervidés…

Lire aussi : Keita Kurakami, le Japonais roi du Yosemite

Illustration Parc National du Yosemite (c) NatGeo

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *