Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Patrick Grand’Eury vient d’être désigné Président Exécutif du Cluster Montagne à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle. A 57 ans, il est élu pour un mandat de 3 ans. Directeur Général de Lumiplan, il faisait déjà partie du bureau de l’Association. « Je garde la même motivation qu’au premier jour pour participer au développement de notre association, au service du déploiement de nos entreprises et de toute la filière montagne française » a-t-il expliqué. Il succède à Xavier Gallot-Lavallée, PDG de MND Group.

La filière en chiffres

Au cours de l’assemblée générale, « l’Observatoire du Cluster Montagne » a été partagé avec les adhérents. Notamment des chiffres permettant de mesurer les enjeux de la filière. En 2017, ses quelques 400 entreprises ont réalisé près d’1 milliard d’Euros de Chiffre d’Affaires. Elles confirment une tendance positive pour le futur. 83% des entreprises du marché sont confiantes quant à l’évolution du marché. D’ailleurs, 79% de ces sociétés ont recruté en 2017 et près de 72% comptent recruter dans les années à venir.

80% des entreprises considèrent l’innovation « comme un levier d’action prioritaire pour 2018-2019 ». A ce titre, elles citent leurs principaux enjeux : performance (confort d’exploitation, modularité rapidité) et durabilité (énergie, environnement, ressource foncière). (Retrouvez tous les chiffres de l’Observatoire ainsi que la note méthodologique).

Le Cluster Montagne regroupe l’ensemble des acteurs de la filière française d’aménagement touristique de la montagne. Forte de 200 adhérents, l’association cherche à promouvoir et accompagner le développement de la filière, en France comme à l’étranger.

Lire aussi : Quatre sociétés primées par les Trophées du Cluster Montagne.

Illustration Patrick Grand’Eury  © Cluster Montagne

Le Cluster Montagne change de Président
3.2 (64%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here