Trophées du Cluster Montagne

Quatre sociétés primées par les Trophées du Cluster Montagne

Le Cluster Montagne a pour vocation de promouvoir la filière de l’aménagement touristique de la montagne. C’est dans ce cadre que l’association et ses partenaires ont primé plusieurs entreprises aux réalisations exemplaires. Une petite dizaine de structures avaient été présélectionnées pour ces Trophées du Cluster Montagne. Un jury a choisi d’en primer quatre. Chacune repart avec un joli trophée et un chèque de 3.000 € offert par l’une des deux banques partenaires : Crédit Agricole des Savoie et Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Les lauréats de l’année

Dans la catégorie Montagne Performante, c’est Sun Conseil qui rafle la mise. Cette société basée à Chambéry est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets d’espaces ludiques et pédagogiques ou encore de supports d’information pour l’aménagement de sites touristiques.
Dans la catégorie Montagne Innovante, c’est AMS Software qui s’impose. La société a développé une application permettant de lier géolocalisation, gestion des secours et maîtrise de l’accidentologie des domaines skiables. Enfin dans la catégorie Montagne Internationale, c’est la société Géode qui emporte le prix. Cette entreprise savoyarde a réalisé une étude approfondie à l’échelle de la Turquie pour y identifier les meilleurs sites susceptibles d’accueillir demain un projet de station de montagne.

Le jury a choisi de primer une quatrième société, en plus de ces catégories. Il s’agit de Skaping, la start-up grenobloise spécialisée dans les webcams touristiques haute définition.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *