terminal grindelwald

Un terminal digne d’un aéroport international pour une télécabine suisse !

Grindelwald (Alpes bernoises) vient d’inaugurer une nouvelle télécabine pour relier le village et le domaine d’altitude. Un itinéraire direct qui évite désormais plusieurs trajets en train à crémaillère. Le plus étonnant est sans doute le terminal qui abrite la gare de départ de la télécabine.

Les travaux ont débuté en 2018 et sont désormais achevés. Pour rallier le Jungfraujoch (3.463m) depuis Grindelwald, il fallait jusqu’alors compter 1h28min. Désormais, 45 minutes suffiront. Avec la mise en service du Eiger Express, une télécabine flambant neuve, c’est bien toutes les grandes villes de Suisse qui se rapprochent des pistes de ski. Désormais, à Grindelwald, on vante qu’il est plus rapide de venir skier ici qu’à Zermatt ou Davos. Pour parvenir à ce résultat, ce sont quelques 470 millions de Francs suisses (environ 434 millions d’Euros) qui ont été dépensés.

Un gigantesque terminal au pied de la télécabine

470 millions de CHF. Pour la télécabine mais aussi pour bâtir un gigantesque terminal abritant la gare de départ. Il abrite des boutiques (avec du chocolat, des montres…), des consignes à skis, une interconnexion avec le rail ou encore un grand parking de 1.000 places. Mais aussi la gare de départ d’une autre télécabine, un bar design, des salles de réunion. Quant aux 44 cabines de 26 places de la remontée mécanique, elles parcourent quelques 6,5 kilomètres en 15 minutes. Sous l’œil bienveillant de la mythique face nord de l’Eiger. Quelques images des lieux dans la vidéo ci-dessous.

La commune de Grindelwald et toute la région de la Jungfrau comptent sur cet investissement pour participer au redémarrage du tourisme international une fois la pandémie terminée.

Illustrations © Jungfraubahnen Management AG

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *