montagne altitude default

Dans les Pyrénées, la station de Puyvalador ressuscite !

Voilà deux ans que Puyvalador avait fermé les portes de son domaine skiable. Située aux confins des Pyrénées Orientales, dans la région du Capcir, la modeste station s’était étranglée avec ses dettes. Ouverte au début des années 1980, elle avait plié boutique à l’aube de l’hiver 2017-2018. Comme beaucoup de petites stations, elle n’était pas parvenue à trouver son équilibre financier. Si une campagne de crowdfunding avait été lancée pour sauver les lieux, cela n’avait pas suffi. Deux hivers plus tard, c’est un investisseur privé qui a répondu à la Délégation de Services Publics lancée par la mairie. Cet homme, géomètre de métier et installé dans l’Aude connaît bien la station. Il était maire de Puyvalador de 2008 à 2011. Il confie à l’Indépendant être « attaché à Puyvalador et plus généralement à la montagne ! »

600.000 Euros à investir !

Il arrive avec des idées et un financement. Quelques 600.000 Euros qui devraient être mis sur la table pour redémarrer une partie du domaine skiable et développer des activités pour le reste de l’année. Dès décembre, ce sont 4 téléskis qui devraient à nouveau ronronner sur les pentes de Puyvalador. Ouverture prévue pour le premier week-end de décembre… encore faut-il que la neige soit au rendez-vous !  

Illustration © Joan Sola Domingo

4/5 - (14 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *