station de ski à vendre

Après son 80e hiver, une petite station de ski est à vendre !

Elle a bien failli disparaitre à plusieurs reprises. La station de White Pine, dans le Wyoming (Etats-Unis), est à vendre. Alors que sa 80e saison hivernale bat son plein, les propriétaires ont annoncé leur intention de se séparer de la station qu’ils ont contribué à redresser financièrement. Ouverte à la fin des années 1930, White Pine est une petite station. Deux télésièges, une douzaine de kilomètres de pistes, une école de ski, quelques commerces et une poignée de logements.

+19% de chiffre d’affaires mais…

Située entre 2.500 et 2.850 mètres d’altitude au sud du Yellowstone, elle a dû fermer quelques années à la fin de la décennie 1980, par manque d’argent. Malgré les difficultés financières passées, Alan et Robyn Blackburn ont participé au dernier rachat et possèdent le domaine skiable depuis 2014. Le couple Bryan et Katie Lane gère le quotidien et a permis le vertigineux redressement des comptes. L’hiver dernier, il était même question de bénéfices et de quelques +19% de chiffre d’affaires!

Lire aussi : Je veux acheter ma propre montagne !

Mais en juillet dernier, un incendie a ravagé le bâtiment d’accueil au pied des pistes. Les propriétaires ne pouvant assumer la reconstruction du lodge, ils préfèrent vendre ! Les employés ont d’ores et déjà reçu un courrier leur signifiant la fin de leur contrat pour le 31 mars. D’ici là, peut-être qu’un repreneur se sera fait connaître.

L’incendie de juillet 2019

Illustration © White Pine Ski Resort

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *