acheter votre propre montagne

Acheter votre propre montagne !

Vous venez de rater l’occasion de votre vie : acheter votre propre montagne !

Il y a quelques semaines encore vous pouviez acheter un incroyable ranch de 130 hectares au cœur des montagnes du Colorado. Le Stoner Ranch, c’est son nom, est situé à Dolores, dans le sud-ouest de l’Etat des Rocheuses. Plus exactement quelque part dans la montagne à 25km de Dolores (qui est déjà pas bien grand, moins de 1000 habitants). A seulement 7 heures de route de Denver. Denver, qui est à 11h de vol de Paris,… Ok, ce n’est pas si simple si vous comptez pas vous installer là-bas.

ranch colorado

Vos propres pistes de ski !

Ce ranch, fondé en 1890, est entouré de forêts et de pâturages (donc c’est pas mal si vous avez du bétail). Sur le terrain : 400 mètres de dénivelé de pentes de poudreuse rien qu’à vous. Mais aussi presque 3 kilomètres de rivière privée pour pêcher. Le ranch est situé à 2.100m d’altitude (comme Tignes ! :-)), vos pistes culminent donc à 2.500m ! Inutile de vous dire que vous avez intérêt à venir avec vos peaux de phoque parce que vous ne trouverez pas de remontées mécaniques ! A vrai dire, elles ont été démontées. Deux téléskis existaient ici entre les années 1951 et 1985 mais cette micro-station a fermé suite à un accident.  Les pistes demeurent, tout le reste a disparu !

Dernière information importante, le prix. Pour acheter votre propre montagne, vous auriez du débourser 13,9 millions de dollars. Soit 11,6 millions d’Euros !

Des regrets ?

Illustrations : courtesy of Stoner Ranch

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *