Eurostar savoie

L’Eurostar revient en Savoie, financé par La Compagnie des Alpes !

La ligne à grande vitesse reliant le Royaume-Uni aux stations de Savoie avait été supprimée par son opérateur. La Compagnie des Alpes a fait le nécessaire pour redonner vie à cette ligne en vue de cet hiver. L’Eurostar retrouvera donc les stations de Tarentaise (Savoie) dans quelques semaines.

Des Eurostars circuleront entre Londres Saint-Pancras et Moutiers et Bourg Saint Maurice (Savoie) cet hiver. Un aller Londres-Tarentaise le vendredi soir, et un retour le samedi. Le tout sans arrêt entre la Savoie et la capitale britannique. L’an dernier, la société Eurostar avait décidé de mettre fin à la ligne desservant les montagnes françaises au départ du Royaume-Uni. Les politiques locaux étaient montés au créneau, dénonçant une « décision unilatérale de l’entreprise ». Cette mobilisation, couplée à une pétition, n’avait pas été très fructueuse. Le tout dans une année qui n’était de toute façon pas promise à un très fort niveau d’activité, pandémie oblige. Les remontées mécaniques étaient restées à l’arrêt tout l’hiver. Et les frontières avaient laissé passer peu de touristes.

L’Eurostar de la Compagnie des Alpes desservira la Savoie

La Compagnie des Alpes, qui exploite plusieurs stations majeures en Tarentaise (dont les Arcs, la Plagne, Val d’Isère ou encore Les Ménuires et Méribel), pouvait craindre l’absence de cette ligne ferroviaire. Dans l’optique de « stimuler la reprise de ses activités dès la Saison ski 2021/2022 », elle a donc décidé de passer un accord avec la société Eurostar. Résultat, c’est bien la Compagnie des Alpes qui finance le retour du train. Et par conséquent qui en commercialisera les sièges. C’est sa filiale Travelski qui va s’en charger. Dans le cadre de packages comprenant, outre le voyage en train, l’hébergement ou encore les forfaits de ski. Amis Britanniques, ne comptez donc pas acheter ces billets de train directement chez Eurostar, ils seront « distribué[s] en exclusivité sur le site Travelski » précise Yariv Abehsera, de la Compagnie des Alpes.

Illustration – un Eurostar © Pixabay Licence

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *