enfant survie

Cet enfant de 3 ans a survécu près de 3 jours au beau milieu de nulle part

C’est une histoire de miracle en pleine nature sauvage de Nouvelle Galles du Sud, Australie. La disparition inquiétante d’un petit garçon et trois jours plus tard… Un enfant autiste et sa survie, plusieurs jours au milieu de nulle part !

Aux portes des Parc Nationaux de Wollemi et Yengo, la petite vallée de Putty est traversée par un torrent qui descend tout droit du Mont Kindarun (398m). C’est dans ce territoire extrêmement sauvage qu’un enfant de 3 ans, autiste, a disparu il y a quelques jours. Il avait quitté la ferme familiale sans crier gare. Prénommé AJ, le petit garçon était activement recherché. Mais les jours ont passé sans que personne ne trouve trace de lui dans les forêts de la région. Avec des températures descendant autour de 6°C pendant la nuit, et rien pour se nourrir, la survie de l’enfant était clairement en jeu.

Lire aussi : Des vaches blessées quittent leur pâturage en hélico !

Des recherches ininterrompues durant 3 jours

De nombreux amis et membres de sa famille se sont joints aux forces de police et secours pour parcourir la région. De jour comme de nuit. Un hélicoptère de la police a finalement localisé l’enfant. A seulement 500 mètres de son point de départ, dans un lieu pourtant précédemment ratissé. Il a été retrouvé en train de boire l’eau de la rivière en bonne forme malgré quelques piqures de fourmis. Le sauveteur qui l’a retrouvé : « il m’a fait un sourire que jamais je n’oublierai ! ». Un kidnapping avait un temps été évoqué mais il semble que ce soit juste l’enfant qui s’est soustrait à la surveillance de ses parents et n’a pas su revenir sur ses pas. Hospitalisé pour des contrôles de routine, sa santé ne semble pas présenter de problème particulier.

Illustration © NSW Police Forces

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *