vaches hélicoptère

Des vaches blessées quittent leur pâturage en hélicoptère !

Scène étonnante il y a quelques jours dans un alpage suisse : des vaches qui se déplacent en hélicoptère !

Un millier de vaches qui doivent prendre le chemin de la vallée, la fin de l’été approchant. Mais quelques-unes sont blessées, une douzaine tout au plus. Incapables de descendre de la montagne par leurs propres moyens. Qu’à cela ne tienne, l’éleveur a plus d’un tour dans son sac. Quelques minutes suffisent à un hélicoptère pour déplacer les vaches en question et les déposer en sécurité au pied de la montagne. Elles continueront leur trajet en camion !

Cette histoire s’est produite il y a quelques jours, à proximité du Klausenpass, un col des Alpes suisses. Voir vidéo ci-dessous. L’agriculteur affirme que l’épisode n’était pas traumatisant pour les vaches. « Je ne vois aucune différences entre celles qui ont volé et celles qui sont descendu normalement » explique-t-il.

Lire aussi : Quand élever des yaks devient impossible à cause du réchauffement climatique

Illustration – vaches © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *