vaccin ski

Se faire vacciner entre deux descentes à ski : la piqure sur le parking des pistes !

Une injection de vaccin contre le covid entre deux pistes de ski ? Avec une boisson gratuite et un forfait moins cher par la même occasion…

La station américaine d’Arapahoe Basin (Colorado) a inauguré un nouveau concept, le centre de vaccination dédié aux skieurs. Installé directement sur le parking au pied des pistes. En quelques heures, ce sont quelques 200 skieurs et employés de la station qui ont ainsi pu recevoir une dose de vaccin. Et comme la station ne manque pas de créativité, elle a eu une idée supplémentaire pour encourager les indécis. Pour chaque vaccin administré, elle offrait un bon pour une boisson alcoolisée gratuite dans un restaurant d’altitude. En même un forfait de ski à tarif réduit ! Pas de réservation, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Et le vaccin avec concert live au pied des pistes de ski ?

Et dans une région où plus de 60% de la population est déjà vaccinée, l’intérêt était surtout le côté pratique. Dans « les communautés de montagne, beaucoup de gens ont plusieurs jobs et certains travaillent le soir. Donc pour nous, il s’agit simplement de s’assurer que l’accessibilité est là pour les vaccins et que tous ceux qui veulent un vaccin aient la possibilité de l’obtenir » explique Lauren Gilbert, une des infirmières impliquées (lien en anglais). Dans la même veine, la station de Breckenridge se prépare à accueillir son propre évènement de vaccination, avec musique live en prime.

Illustration  © Arapahoe Basin

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *