film le sommet des dieux

Le Sommet des Dieux, en salle le 22 septembre 2021 !

Suite à sa présentation à Cannes cet été, l’adaptation du célèbre manga le Sommet des Dieux arrive en salles en ce mois de Septembre 2021. Une aventure extraordinaire au cœur des montagnes de l’Himalaya.

Adapté de l’œuvre de l’écrivain japonais Baku Yumemakura, Le Sommet des Dieux arrive au cinéma dans un film d’animation signé Patrick Imbert. Le feuilleton de Yumemakura est entre temps devenu manga, grâce à Jirô Taniguchi, et a connu un succès majeur en librairie . Une œuvre primée à Angoulême en 2005. Dans le film comme dans le manga, on retrouve l’histoire d’Habu, alpiniste torturé que l’on croyait disparu pour de bon. Et celle de Fukamachi, un journaliste oisif.

Tous les deux sont en quête… de l’Everest ! L’intrigue s’articule autour de l’histoire de George Mallory et Andrew Irvine, disparus il y a près d’un siècle alors qu’ils grimpaient vers le sommet. Peut-être même l’ont-ils atteint. Nul ne le sait, ils ne sont jamais redescendus. L’appareil photo de Mallory pourrait bien donner des preuves de cette hypothétique réussite…  Aventure, suspens et paysages himalayens au programme ! La bande annonce ci-dessous.

La bande annonce de Le Sommet des Dieux

Illustration – Affiche du film © Julianne Films – Folivari – Mélusine Productions – France 3 cinéma – AuRa Cinéma

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *