bière Courchevel

Fini le champagne ? Lancement de la bière de Courchevel !

Les bars et restaurants de la fameuse station de Courchevel ne vont peut être pas écarter leurs coupes de champagne pour autant. Mais pourquoi ne pas faire une petite place pour une nouvelle venue : la bière de Courchevel ?

C’est un moniteur de ski de la station, devenu brasseur, qui a eu cette idée. L’eau, puisée sur les pentes de Courchevel, est ensuite mélangée à des ingrédients bio pour un résultat léger ! Si la recette reste secrète, son créateur vous attend dans sa Brasserie, Les Mousses du Dahu, au Villard du Planay.

Derrière la bière de Courchevel, Léo le moniteur de ski

Cet homme, c’est Léo Delmau. Moniteur de l’Ecole du Ski Français à Courchevel 1850. C’est lors d’un voyage au Chili qu’il rencontre un brasseur. Ce dernier lui ouvre les portes d’un monde jusqu’alors inconnu. Quelques temps plus tard, après s’être dûment formé, il ouvre sa brasserie au pied de Courchevel. Pour l’instant, impossible de déguster ce breuvage exclusif aux quatre coins du pays, on la trouve directement à la Brasserie et dans une sélection de quelques points de vente à Courchevel.

Lire aussi : On va bientôt manquer d’ingrédients pour faire le génépi !

Illustration – Bière de Courchevel © La Société Secrète  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *