Rick Allen

L’Ecossais Rick Allen victime d’une avalanche sur le K2 !

Le K2 a encore frappé. Cette fois-ci, c’est le très expérimenté grimpeur écossais Rick Allen qui a été victime d’une avalanche sur cette dangereuse montagne.

Rick Allen était engagé sur une nouvelle voie en face sud-est du K2, aux côtés de Jordi Tosas et Stephan Keck. C’est aux environs de l’altitude du Camp 1 qu’une avalanche aurait surpris le groupe emportant Allen. D’après le Tour Operator local Karakorum Expeditions, les hélicoptères de l’armée pakistanaise sont en train d’intervenir pour secourir les deux autres alpinistes. Ils vont bien. Stephan a d’ores et déjà été descendu jusqu’au camp de base. Jordi devrait l’être sous peu.

MISE A JOUR 26/07/21 : Jordi Tosas et Stephan Keck ont bien été secourus.

Rick Allen, du succès sur l’Arête Mazeno à l’avalanche du K2

Rick Allen était un alpiniste expérimenté et respecté. En 2012, il avait réalisé la traversée de la fameuse arête Mazeno sur le Nanga Parbat. Une prouesse qui lui avait valu un Piolet d’Or. Durant l’été 2018, il s’était retrouvé en difficulté sur le Broad Peak, un 8.000 voisin du K2. Présumé mort pendant plusieurs heures, les recherches avaient continué. Avant qu’un drone ne réussisse finalement à le retrouver, vivant !   L’année suivante, il tentait une ascension du K2 mais se voyait contraint de faire demi-tour par des conditions très délicates.       

Illustration © S.Allan

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *