Skieurs enfants Font Romeu

Les enfants des Pyrénées catalanes vont pouvoir skier gratuitement !

Les enfants scolarisés à proximité des stations de ski des Pyrénées catalanes vont pouvoir profiter gratuitement des pistes de ski dès cet hiver !

La communauté de communes des Pyrénées catalanes introduit la bonne nouvelle : parce « qu’ils sont les enfants du pays, l’avenir de nos stations et de notre économie ! ». Désormais, et dès la saison 2020-2021, tous les enfants « scolarisés et habitants » sur le territoire de la communauté de communes auront « un libre accès aux stations de ski alpin et de ski de fond ». L’idée est bien de préparer une génération d’ambassadeurs, pratiquants du ski, et de favoriser ainsi le renouvellement de la clientèle. Les décideurs locaux estiment que « l’activité touristique principale de notre région en hiver [doit être] aussi le moteur de leur épanouissement ». Les 19 communes concernées comprennent notamment Font-Romeu, Formiguères, Les Angles ou encore Puyvalador.

Un changement d’échelle !

Neiges Catalanes, qui regroupe 8 stations de l’est pyrénéen, était déjà à l’origine du programme « 1.000 enfants à la neige ». Conscients que « 90% des élèves des écoles primaires des Pyrénées Orientales ne savent pas skier et ne connaissent que trop peu le milieu montagnard », les professionnels avaient monté un projet ambitieux. Permettant aux enseignants d’accompagner leurs classes pour 3 journées complètes de ski, matériel et cours inclus. En 6 ans, ce sont près de 2.700 élèves qui ont appris à skier. Et qui auront certainement envie de revenir, avec leurs familles ou amis, glisser sur les pistes des Pyrénées.

Illustrations Font-Romeu © Jack Ma. CC BY-SA 3.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *