Sainte-Foy Tarentaise : station réservée pendant 3 semaines pour les pros !

Les clients pourront skier dès le 13 décembre à Sainte Foy Tarentaise, en Savoie. Dès demain pourtant, la station ouvrira une partie de ses pistes et remontées pour quelques trois semaines un peu spéciales.

3 semaines réservées en guise de pré-ouverture

Son stade homologué par la Fédération Internationale de Ski sera accessible aux « ski clubs, structures d’entraînements privées et fédérations de ski pour leur préparation ski de début de saison ». Il est idéal pour se préparer en Slalom et Slalom Géant. Une petite centaine de personne sont ainsi attendues sur ces pistes dont l’enneigement est d’ores et déjà optimal. Avec les chutes de neige de novembre et l’orientation Nord-Ouest des pistes, propice à la production de neige de culture, on ne manque pas de neige à Sainte Foy Tarentaise pour accueillir ces professionnels du ski.

Ce n’est pas la première année que la station de Tarentaise permet aux skieurs de s’entraîner en avance de phase. A ceci près que cette année, les chutes de neige abondantes de novembre ont permis à d’autres domaines skiables d’ouvrir. Les skieurs ne manquent décidément pas de terrains de jeu pour s’entraîner.

Voir aussi [en direct] : Sommet de l’Aiguille, 2.620 mètres, Sainte-Foy Tarentaise

Illustration © DR  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here