Nouveautés Hiver 2019-20 : igloo, monoski et télémark à Val Thorens

Après le test concluant de la saison dernière, la navette autonome Berto assurera une ligne régulière, au départ de la gare routière. Le téléphérique de la Cime Caron, lui, reprendra du service après les travaux qui avaient rendu inaccessible cette zone du domaine skiable. Mais Val Thorens devrait également ouvrir un étonnant village igloo, le plus haut d’Europe, et remettre au goût du jour des glisses qu’on aurait tendance à oublier !

Un village igloo  

Accessible aux piétons et aux skieurs, ce village taillé dans la neige offrira une expérience étonnante. Avec son « ice bar », son « restaurant insolite » et ses chambres pour dormir sur place, le village igloo sera ouvert de 10h à 17h. Certains soirs le restaurant proposera des diners savoyards et les plus chanceux pourront dormir sur place. La nuit dans l’igloo pour deux personnes (balade en raquette guidée, dîner, nuit et petit déjeuner) leur coûtera dans les 350 Euros.   

Le retour du télémark et du monoski

Ces deux disciplines seront remises à l’honneur dès cet hiver grâce à l’Ecole du Ski Français et Ski-Cool. Ces deux écoles de ski proposeront des cours pour les débutants comme les expérimentés. Comptez 432 Euros pour la semaine de stage de Télémark.

Retrouvez les autres nouveautés dans la vidéo ci-dessous… De l’extension des horaires d’ouverture du Funitel de Péclet, aux nouveaux restaurants en passant par le déneigement des aires de jeux pour enfants, l’équipe de l’Office de Tourisme vous explique tout…

Et pour les années d’après…

Vincent Lalanne, directeur de l’Office de Tourisme et de la Centrale de Réservation de Val Thorens, se projette au-delà de cet hiver. Le projet de nouveau centre sportif (en forme de planche de snowboard), le réaménagement de la Cime Caron avec une nouvelle remontée venue de la vallée de la Maurienne qui permettra aux visiteurs d’arriver jusqu’à la station les pieds au sec.  

Ouverture du domaine skiable prévue pour le 23 novembre 2019.

Illustration © D.Bertrand – Ski-Cool / OT Val Thorens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here