Val Cenis, des forfaits de ski à -70% pour l’hiver prochain !

Val Cenis est la première station française à se lancer dans les prix de forfaits dynamiques. Le principe est simple, plus on réserve tôt, plus les tarifs sont intéressants ! Un fonctionnement largement inspiré du monde de l’aérien et mis en musique par la société californienne Liftopia. Cette dernière s’implante depuis peu en Europe et Val Cenis est la première station tricolore à recourir à ses services. Que les skieurs se rassurent, s’ils achètent leur forfait en arrivant sur les pistes, il ne sera pas plus cher que d’habitude. A l’inverse, s’ils anticipent leur achat, ils pourraient faire des économies « pouvant aller jusqu’à 70% du tarif habituel ». Et impossible d’espérer obtenir ces réductions au guichet, ces tarifs ne sont accessibles qu’en ligne.

Avec cette nouvelle logique, la station veut récompenser ses clients fidèles et s’adapter à une nouvelle clientèle (plus jeune) en quête de bons plans !

En visitant le site de vente en ligne les prix pour l’hiver prochain sont alléchants. Même en plein milieu des vacances de février, on trouve des forfaits à -28% de réduction ! En dehors des vacances, c’est encore plus intéressant, comme certains jours moins fréquentés (le samedi par exemple, où on arrive facilement à -50%).

« Les clients ont l’habitude de ces tarifs dynamiques pour d’autres produits et services. Ils vont adhérer, c’est certain, à ce que leur propose Val Cenis pour le ski. » explique Yves Dimier, directeur du Domaine Skiable de Val Cenis. La station de Haute Maurienne, fondée en 1967, s’est lancée dans un vaste plan de modernisation. Près de 50 millions d’Euros ont ainsi été investis depuis 2007 pour transformer la station. Cette nouvelle démarche commerciale est en cohérence avec cette forte volonté d’innovation.

Le domaine de Val Cenis devrait ouvrir le 15 décembre prochain.

Illustration  © Alicia Magnenot – Val Cenis

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here