paysage de montagne

Plus que quelques jours pour répondre à l’Appel à Projets innovants du Cluster Montagne

Comme chaque année, le Cluster Montagne réunit des projets innovants capables de répondre aux défis des territoires de montagne.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au vendredi 2 octobre à 12h. Accompagnés par « Cluster Montagne Labs », les projets sélectionnés verront leur développement s’accélérer ! Parmi les points forts de cet accompagnement, celui de pouvoir expérimenter rapidement son innovation sur un territoire de montagne partenaire du Cluster.

Les projets proposés doivent cocher les 6 cases suivantes :

  • Présenter un caractère innovant.
  • Répondre à au moins un des sept défis des territoires de montagne (durabilité, sécurité, performance des équipements et des infrastructures, ludisme et attractivité, accessibilité, concertation, interactivité)
  • Être en phase de faisabilité, de développement ou de test.
  • Présenter un potentiel de développement commercial en France et à l’international.
  • Être en mesure de s’inscrire dans une démarche de développement durable.
  • Être réalisé sur une période maximale de 3 ans à compter du dépôt de dossier.

Si votre projet répond à tous ces critères, il est temps de candidater !

« Cet appel a projet a été un élément très fort dans le développement de notre société » expliquait Eric Mathieu, fondateur de Graaly, entreprise accompagnée par le Cluster en 2019 .

Illustrations © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *