Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Lancée en avril dernier, l’application mobile « Qui Grimpe ? » vient mettre un terme définitif à un problème que le grimpeur rencontre parfois : l’absence de partenaire. La météo est parfaite, vous avez un peu de temps libre et vous êtes en pleine forme ! C’est idéal pour aller attaquer une belle voie en falaise ou même vous entraîner dans votre salle d’escalade favorite. Sauf que sans personne pour grimper avec vous, c’est foutu. C’est forte de cette expérience que Claire, 40 ans, s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale.  Elle s’est dit que son constat était sûrement partagé et que les nouvelles technologies pouvaient apporter une solution.

Appli Escalade
Après la sortie, on se note !

Une appli collaborative

Loin d’être une geek ou une pro du marketing, cette chef d’entreprise s’est entourée de quelques experts pour développer et promouvoir cette application : « je suis allée à la rencontre de personnes compétentes pour apprendre, comprendre et m’épauler ! ». Le principe est simple, une fois l’application téléchargée, elle vous permet de trouver des partenaires pour une séance d’escalade. Plus d’un millier d’utilisateurs sont déjà fans. Sur les nombreux sites de grimpe référencés, il y en a forcément un près de chez vous. Vous pouvez sélectionner vos sites préférés et l’application vous préviendra dès qu’un partenaire potentiel s’intéresse au même site. Et grâce à un profil détaillé pour chacun et la possibilité d’évaluation réciproque post-grimpette, pas de mauvaise surprise et la mise en relation gagne en efficacité. Enfin, si votre falaise favorite n’est pas disponible, ce n’est pas bien grave ! Vous pouvez l’ajouter !

 

La suite de l’aventure « Qui Grimpe ? »

Et Claire ne compte pas s’arrêter là : « J’ai présenté mon projet, je l’ai défendu avec détermination, et aujourd’hui, il a vu le jour… Maintenant, je dois lui donner un élan, un grand élan pour conquérir un marché beaucoup plus grand que la France. ». Il faut dire qu’il y a des grimpeurs partout et que le besoin de partenaires n’est pas propre aux français !

 

EN SAVOIR PLUS > Site de l'application

Disponible dans les Stores Android et iOS.
Téléchargement gratuit et abonnement annuel de 4,99€.

Illustrations : (c) Qui Grimpe

Start-Up : « le BlaBlaCar de la Grimpe »
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here