montagne 4 saisons

Montagne : quand le forfait « saison » devient un forfait « 4 saisons » !

Un forfait de ski valable toute l’année même quand il n’y a plus de neige ? Une offre pour une montagne 4 saisons ?

Les forfaits de ski valables tout l’hiver existent depuis bien longtemps, certains permettent même d’accéder à tout un portefeuille de domaines skiables. De nombreuses stations, notamment en France, proposent des cartes multi-activités pour la saison estivale. Mais voici venu un forfait annuel. En pointe dans le développement d’une offre « 4 saisons », des opérateurs autrichiens font désormais la promotion d’un forfait annuel. Il intègre l’accès à de nombreuses activités, tout au long de l’année.

L’Alpin Card 365, la montagne 4 saisons des Autrichiens

Dans les vallées de Saalbach, Kitzsteinhorn et Schmitten, on peut désormais acheter ce forfait baptisé « Alpin Card 365 ». Il en existe plusieurs versions, la plus complète est vendue 874 Euros par an. Un tel pass permet aux visiteurs d’accéder à toutes les remontées mécaniques de ces trois vallées, qu’il s’agisse de skier en hiver, ou sur glacier en été, de randonner, de profiter des pistes de VTT ou de sauter en parapente.

Lire aussi : Les stations 4 saisons, réalité ailleurs et chez nous ?

Dans la région, le tourisme fonctionne déjà toute l’année depuis longtemps. Quand les pistes de ski ferment en mai, certaines remontées mécaniques ne s’arrêtent pas et c’est déjà le début de la saison estivale (comprendre la saison sans neige). Et les sentiers de randonnée, les pistes de VTT… sont accessibles jusque fin octobre. Les premières pistes de ski ouvrent alors courant novembre. Evidemment, hôtels et autres hébergement, restaurants et autres commerces sont pour la plupart ouverts. En France, certaines stations sont encore largement tournées vers l’hiver. Le reste de l’année, elles sont en grande partie désertes. Certains hôtels en stations d’altitude sont même fermés de mai à décembre.              

Illustration Schattberg Ost © Webcam Saalbach

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *