montagne altitude default

Alterra Mountain Company rachète Solitude

Dans un communiqué de presse, le groupe Alterra Mountain Company vient d’annoncer sa prochaine acquisition. Le groupe américain, déjà propriétaire de 12 stations en Amérique du Nord sort son chéquier pour s’offrir Solitude. La station de l’Utah. Déjà en possession de la toute proche Deer Valley Resort, Alterra Mountain Company confirme par la voie de Rusty Gregory, son CEO : « Solitude est une logique parfaite pour Alterra, grâce à ses relations de grade proximité avec Deer Valley ».

Lire aussi : Solitude, Utah, et ses 12 mètres de neige par an. 

Un nouveau rachat qui porte à 13 le nombre de stations d’Alterra

Le General Manager de Solitude, Kim Mayhew, continue : « rejoindre Alterra nous place dans une position solide pour continuer notre développement et renforcer la marque et la culture de Solitude ». Avec ses 77 pistes, et son enneigement exceptionnel (quelques 12 mètres cumulés par hiver), la station des Rocheuses vient compléter le portefeuille de stations de ce groupe encore tout jeune. On y trouve notamment Mammoth Mountain, Squaw Valley, Tremblant ou encore Winter Park. Alterra est également propriétaire de CMH, le premier opérateur mondial d’héliski. Il y a quelques mois, le groupe basé à Denver se lancer dans une bataille commerciale sans précédent face au premier groupe du pays : Vail Resorts. Son forfait groupé, baptisé Ikon Pass était notamment venu marcher sur les platebandes de l’Epic Pass de Vail.

Lire aussi : Ikon vs Epic : la guerre des forfaits illimités est lancée

Illustration Vue depuis le domaine de Deer Valley © Eric Schramm- AMC

3.7/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.