Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Le tout nouvel Ikon Pass a été plus largement dévoilé ces derniers jours outre-Atlantique par Alterra Mountain Company. Le principe est le même que pour son cousin l’Epic Pass : il permet de skier (presque) en illimité dans de nombreuses stations. Comparaison de ces deux forfaits vendus à 899 dollars pièce, soit 725 Euros.

Ikon Pass

Le nouveau venu permet de skier dans quelques 26 stations nord-américaines. Que ce soit en Californie (Squaw Valley, Mammoth Mountain), dans les Rocheuses (Alta, Aspen, Big Sky, Deer Valley, Winter Park) ou même au Canada (Tremblant, Revelstoke)… Il comporte quelques restrictions comme la limitation du nombre de jours dans certaines stations. Une version un peu plus contrainte (avec impossibilité de skier pour Noël par exemple) est vendue à 599 dollars, soit 480 Euros. Vu le prix, il peut être intéressant d’étudier de plus près ces restrictions.

Epic Pass

L’Epic Pass existe depuis des années et s’est bonifié avec le temps. Il donne accès à toutes les stations du groupe Vail Resorts et à quelques partenaires. Au total, 24 stations en Amérique du Nord parmi lesquelles : Vail, Park City, Heavenly, Beaver Creek ou encore Whistler Blackcomb. Viennent s’y ajouter des destinations australiennes (Perisher) et neuf stations japonaises. Enfin, le forfait offre 17 jours de ski en Europe, répartis dans les plus beaux domaines du continent. Paradiski, Tignes, Les 3 Vallées pour la France, Skirama Dolomiti en Italie, les 4 Vallées en Suisse ou encore Arlberg en Autriche.

Les skieurs américains ont désormais les choix s’ils veulent skier toute la saison. S’ils comptent voyager en Europe ou au Japon, l’Epic Pass peut se révéler bien plus avantageux mais sinon le nouveau venu tient ses promesses. Et sa version limitée est vendue à un prix défiant toute concurrence. Et pour le même prix, les acheteurs de l’Ikon Pass font une bonne action. Ils soutiennent l’association Protect Our Winters qui lutte contre le changement climatique et son impact sur les montagnes. L’IkonPass reverse à l’ONG : 50 dollars par forfait vendu.

Par comparaison, le forfait saison « 3 Vallées », qui permet de skier sur les domaines de Val Thorens, Les Ménuires, Méribel et Courchevel est vendu 1.285 Euros. Il offre également 15 jours de ski dans quelques stations étrangères (au Japon et aux USA notamment).

Illustrations : © Alterra Mountain Company et © Vail Resorts

Ikon versus Epic : la guerre des forfaits skis illimités est lancée
4.5 (90%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here