Alterra Mountain Company : 12 destinations ski en Amérique du Nord

Depuis plusieurs mois, KSL Partners et Henry Crown & Company ont créé une Joint Venture dans leur domaine de prédilection : les domaines skiables. Depuis ce début d’année, cette holding a un nom : Alterra Mountain Company. Basée à Denver (Colorado), elle compte dans sa besace des stations prestigieuses. « Notre vision est de protéger et de faire rayonner ce qui rend chaque destination si spéciale » a précisé David Perry, le COO de Alterra Mountain Company.

12 destinations

Côté Etats-Unis, les destinations sont réparties sur l’ensemble du territoire. Dans les Rocheuses avec Steamboat, Winter Park (Colorado) et Deer Valley (Utah) ; en Californie avec Squaw Valley, Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear ; et plus à l’Est avec Stratton (Vermont) et Snowshoe (Virginie de l’Ouest). Côté Canada : Tremblant au Quebec, Blue Mountain en Ontario; et le plus gros opérateur d’héliski au monde : CMH basé en Colombie Britannique.

Quel avantage pour les skieurs

Pour la prochaine saison d’hiver (2018-1019), Alterra devrait proposer un forfait commun à l’ensemble de ses domaines, baptisé IkonPass. A l’image de l’Epic-Pass vendu par le concurrent Vail Resorts par centaines de milliers (en 2016-2017, 650.000 epic-passes vendus). Dans un marché atone depuis plusieurs années (la population américaine augmentait, mais pas le nombre de skieurs), les campagnes de marketing agressif sur ces forfaits illimités ont boosté l’industrie. Même les stations non concernées par ces forfaits en profitent et voient leur clientèle augmenter. A suivre dans quelques semaines lors de l’annonce de ce nouveau produit signé Alterra.

EN SAVOIR PLUS > Site Officiel 

Alterra Mountain Company : 12 destinations ski en Amérique du Nord
3.5 (70%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here