Antoine Dénériaz

Des skis sur mesure dans l’atelier d’Antoine Dénériaz

En décembre 2007, Antoine Dénériaz annonçait qu’il prenait sa retraite sportive. Depuis la fin de cette première carrière, le champion olympique de descente à Turin n’a pas chômé. Diplômé de l‘ESSEC, un temps consultant pour les médias, il est aujourd’hui chef d’entreprise. Son atelier, basé à Albertville (Savoie), fabrique des skis sur mesure et en petites séries sous une marque née il y a déjà 10 ans. Il travaille aux côtés d’Alain Zanco et de ses 30 ans d’expérience en création de skis. Suite à une récente levée de fonds, Dénériaz a « racheté l’unité de fabrication d’Alain Zanco et devient ainsi fabricant de skis 100% Made in Savoie ».

Dénériaz Ski

Du « fait main » !

Ces skis sont confectionnés avec plusieurs matériaux. Du Balsa pour le noyau, du bambou, du frêne ou du noyer pour les longerons, et un revêtement en carbone ou en alliage de titane. Le tout fait à la main ! Avec ces matériaux et cette main d’œuvre, le prix est forcément conséquent. Les paires de ski sont vendues plus de 3.000 €. Cette saison, la nouvelle collection se veut plus abordable avec une entrée de gamme à 2.250 €. Si ces skis ne sont pas à la portée de votre portefeuille, vous pouvez vous « rabattre » sur d’autres produits de la marque Dénériaz, comme des casques, des masques ou des bâtons.

Et pour beaucoup moins cher, revivez la victoire d’Antoine Dénériaz aux J.O. de Turin en 2006.

https://youtu.be/dHe_SNT-6BA

Lire aussi : La Fabrique du Ski, skis made in France !

Illustration © Antoine Dénériaz

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *