montagne altitude default
Ski

Ski Alpinisme : fin de la carrière internationale de Laetitia Roux

La championne française Laetitia Roux a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière en ski alpinisme, du moins en coupe du monde. A 33 ans, l’athlète originaire des Hautes-Alpes n’a pas à rougir de son parcours. Un palmarès impressionnant dans le sport tricolore. 17 fois victorieuse en championnats du monde, elle survole le circuit depuis quelques années. Aux Mondiaux 2015 à Verbier, elle ne décrochait pas moins de 5 médailles d’or, l’an dernier à Transcavallo : ce sont trois titres mondiaux que la Française rapportait dans ses bagages.

Deuxième de la Pierra Menta cette année, elle avait remportée les cinq éditions précédentes. Difficile de retracer sa carrière débutée dans les années 2000. En 2006, elle remportait sa première course sur les championnats du monde. Depuis lors, et dans la plupart des épreuves du ski-alpinisme, Laetitia Roux caracolait en tête.

Laetitia Roux © ISMF

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *