montagne altitude default

Le premier Outdoor & Mountain Industry Summit se tient demain à Lyon

Ce vendredi 19 octobre, l’Hôtel de Région de Lyon accueille la première édition de l’Outdoor & Mountain Industry Summit. Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cette journée aura vocation à réunir les acteurs de « l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme ». Objectif affiché : accroître les synergies entre ces différentes filières et partager leurs visions respectives du futur. Comment ces industries « collaborent (-elles) pour se préparer aux marchés de demain » ?

Une journée de prospective et de réflexion

Au programme de ces rencontres réservées aux professionnels : de nombreux échanges et des moments de réflexion collective. Parmi les conférences qui ponctueront cette journée, une s’intéressera tout particulièrement aux nouveaux marchés que représentent les pays asiatiques.

Parmi les intervenants, on notera la présence du Directeur de l’Innovation de la Compagnie des Alpes, du Global Events Manager de Salomon ou d’un ancien patron de la Compagnie des Guides de Chamonix. Les patrons de Snowleader ou de Labellemontagne seront également présents. Animé par l’ex-Eurosport Gaelle Millon, cet événement montre la volonté de proactivité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’agissant d’accompagner et de soutenir son industrie de montagne et de loisirs. Cette région peut d’ailleurs se vanter de posséder « le plus grand nombre d’entreprises de sport outdoor au km² dans le monde ». Une longueur d’avance qu’elle compte bien conserver en fédérant cet univers autour de journées comme cet Outdoor & Mountain Industry Summit.

Hôtel de Région AuRA, Quartier Confluence, Esplanade François Mitterrand, Lyon 2ème. Plus d’infos.
Outdoor & Mountain Industry Summit © Région AuRA

3.9/5 - (8 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.