forfaits ski hiver

Hiver 2023-24 : top 5 des forfaits de ski les plus chers de France !

La France est réputée pour avoir des prix de forfaits de ski parmi les moins chers au monde. Quant certains forfait américains atteignent les 300 dollars par jour, les tarifs français sont bien plus raisonnables. Même si les domaines skiables tricolores sont parmi les plus imposants de la planète. Les plus grands domaines dépassent les 65 Euros et continuent d’augmenter leurs tarifs. Alors combien va-t-on payer nos forfaits de ski cet hiver ?

Voir les tarifs de l’hiver dernier, en guise de comparaison !

1. Mont Blanc Unlimited, 83 Euros

Dans la vallée de Chamonix, le forfait le plus cher de France permet d’accéder à bien plus de pistes que vous ne pourrez en parcourir en une seule journée. Au-delà des domaines de Chamonix (Brévent-Flégère, Grands Montets, Balme-Tour-Vallorcine), le skipass ouvre la possibilité d’emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi, le Train du Montenvers (Mer de Glace) ou encore le Tramway du Mont-Blanc. Le Domaine des Houches – Saint Gervais est également accessible. Tout comme l’Evasion Mont Blanc : Saint-Gervais, Combloux, Les Contamines, Megève, La Giettaz. Pour les plus jeunes, ce forfait coûte 70,6 Euros. Grâce à la tarification dynamique, il est possible de faire quelques économies sur ce prix de 83 Euros. Augmentation de +9% par rapport à l’hiver dernier.

2. Les Trois Vallées, 75 Euros

Comptez 75 Euros la journée pour skier dans les 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens…), le fameux domaine savoyard qui se vante d’être « le plus grand » du monde. Pour faire des économies, il est possible de skier le samedi. Sur cette journée traditionnellement moins fréquentée, le prix passe à 60 Euros. Le même prix que la journée Enfant les autres jours de la semaine. Après une augmentation de +9% l’an dernier, les 3 Vallées n’augmentent ce forfait « que » de +4% cette saison.

3. Paradiski, de 70 à 80 Euros

Les Arcs, La Plagne, Peisey-Vallandry. 425 kilomètres de pistes reliées et rassemblées sous la bannière « Paradiski » pour 70 Euros la journée. 56 Euros pour les plus jeunes. +4,5% d’augmentation par rapport à la saison dernière. Si vous ajoutez une série d’avantages et d’activités (luge, tyrolienne, first tracks), le forfait est vendu à 80 Euros sous le nom « Pass Premium » aux Arcs. Comptez 65 Euros si vous vous contentez de la Plagne OU des Arcs.

4. Les Portes du Soleil, 68 Euros

Le domaine franco-suisse et ses « 600 km de glisse et 208 remontées », à cheval sur 12 stations-villages, connu notamment pour Morzine-Avoriaz, gagne une place dans ce « classement cette année » en doublant Tignes-Val d’Isère. Il faut dire qu’une augmentation de +9,7% est appliquée sur le tarif de l’an dernier, atteignant 68 Euros la journée Adulte. Pour les enfants, 51 Euros suffiront.

5. Tignes-Val d’Isère, 66 Euros

Alors que c’était un rare forfait qui n’avait pas augmenté l’an dernier, quand la plupart des grands domaines répercutait une bonne partie de l’inflation, le forfait Tignes-Val d’Isère subit cette saison un +4,8% d’augmentation. 300 kilomètres de pistes et 78 remontées mécaniques sont accessibles pour 66 Euros par jour. 56 Euros pour les Enfants de plus de 8 ans. Les moins de 8 ans ne payent pas !

Illustration © Pixabay

3/5 - (1 vote)

Top Addict

C'est le roi des classements ! Tous les Top 5 possibles et inimaginables ! C'est un peu toute la rédaction de Altitude.News qui se cache derrière ce drôle de nom ! Pour proposer de nouveaux classements : topaddict@altitude.news !

Voir tous les articles de Top Addict →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *