mcski

Top 5 des restaurants de stations de ski les plus givrés !

Du fastfood McSki au restaurant de fruits de mer en passant par le restaurant en neige et celui où personne n’a le droit d’aller. Il y a de quoi faire dans les restaurants des stations de ski du monde entier !

Le McSki à Lindvallen (Suède)

Depuis 14 ans, un Mcdo « ski aux pieds » sert ses clients dans une station de Suède ! Le fast-food est installé au pied des pistes de Lindvallen, une station de ski de Suède située à 200 km au nord-ouest de Stockholm. Le drive n’est pas ouvert aux voitures mais bien aux skieurs qui peuvent garder les skis aux pieds pour passer leur commande de burger. Il est également possible de s’installer à l’intérieur, en ayant pris soin de retirer ses skis !

Le 3.842 à Chamonix (France)

C’est l’un des plus hauts restaurants d’Europe, installé au sommet de l’Aiguille du Midi, au départ de la célèbre descente à ski “La Vallée Blanche”. Vue imprenable sur le massif et sur la vallée de Chamonix. Le chef propose une cuisine alpine. Pour un plat et un dessert, comptez 36 Euros. Une cafétéria contigüe propose des sandwichs, des soupes et des tartiflettes. Accessible via le téléphérique de l’Aiguille du midi qui vient s’ajouter à la note du déjeuner. Impossible d’y diner, les lieux ferment dans l’après-midi.

Lire aussi : Les meilleures tables des Alpes Françaises

Les Igloos du Village des Neiges (Suisse)

Diner dans un igloo à Leysin, dans le canton de Vaud ! C’est évidemment de la fondue qui arrive en tête sur la carte mais pas seulement. Ce petit village d’igloos et de yourtes est situé au pied des pentes du Toboganning Park. Après quelques heures à glisser sur la neige, on s’abrite donc dans les igloos ! Des restaurants en igloos existent aussi en France, comme à Chamrousse ou à La Plagne.

Le club Game Creek à Vail (USA)

Pour venir dans ce recoin très select sur les hauteurs de Vail (Colorado), il faut être membre du Game Creek Club. Vous avez ensuite le droit d’embarquer dans la petite chenillette qui vous donne accès à un domaine skiable privé mais aussi au restaurant du club. Les non membres peuvent réserver une table dans le restaurant, s’il reste de la place. Si les visiteurs jugent que la nourriture est trop chère pour sa qualité, ils sont tous d’accord pour vanter la vue panoramique.

Lire aussi : De la tartiflette au cœur des Rocheuses

Des fruits de mer à Niseko (Japon)

Le chef Shinichi Maeda n’a pas son pareil pour cuisiner la palourde sauvage et autres fruits de mer. Son restaurant est situé dans l’hôtel KiNiseko à Niseko, station très internationale située sur l’île d’Hokkaido.

Crédit: Restaurant du Ki-Niseko, An Dining

Illustrations © McDonalds Sverige

Top Addict

C'est le roi des classements ! Tous les Top 5 possibles et inimaginables ! C'est un peu toute la rédaction de Altitude.News qui se cache derrière ce drôle de nom ! Pour proposer de nouveaux classements : topaddict@altitude.news !

Voir tous les articles de Top Addict →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *