Alti Aigoual Cévennes

A l’agonie, la station des Cévennes veut croire au financement participatif

Sur les pentes du Mont Aigoual (1.567m), la petite station de Pra Peyrot a été reprise en 2019. Aujourd’hui, ce domaine skiable des Cévennes est à l’agonie. Un hiver très chaud et une pandémie (entre autres) sont passés par là. Dernier espoir ? Une campagne de financement participatif.

La station Alti Aigoual, née mi-2019, est à l’agonie. Un premier hiver très chaud et une pandémie mondiale ont mis en péril tous les efforts faits par les dynamiques repreneurs. Avec seulement 45 jours d’activités l’hiver dernier, la suite de 2020 promettait d’être déterminante pour le redressement des comptes. Manque de pot, c’est une pandémie qui a pris le relais, mettant un coup de frein à l’activité touristique « normale ». A l’approche d’un nouvel hiver, les opérateurs des pistes d’Alti Aigoual pensaient que les choses allaient s’améliorer. La décision gouvernementale d’interdire les ouvertures de domaines skiables jusqu’à courant janvier a douché les derniers espoirs. Alors qu’aujourd’hui, la neige est bien là ! Elle est tombée ces derniers jours et laissait entrevoir un début de saison bien meilleur que l’hiver dernier.

Une campagne de crowdfunding pour aider Alti Aigoual

La station, qui mise aujourd’hui sur les activités toutes saisons, cherche des solutions pour se maintenir en vie. Des emprunts d’Etat aux demandes d’aides aux collectivités, en passant par le soutien des commerçants locaux, toutes les pistes ont été imaginées. Il en restait une, celle du recours à la générosité du grand public. Une cagnotte a ainsi été lancée sur Leetchi pour tenter de trouver les 20.000 Euros qui pourraient aider la station des Cévennes à franchir ce cap difficile. Ce financement participatif sera-t-il suffisant pour sauver Alti Aigoual ?

Crédits Illustrations : webcam haut des pistes au 7 dec 2020 © Station Alti Aigoual

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *