montagne altitude default

Une saison raccourcie au Mont Aigoual à cause de la chaleur (Gard)

Au cœur des Cévennes, la petite station du Mont Aigoual accueille généralement des skieurs pendant plus de 2 mois d’hiver. Cette saison, les températures anormalement élevées ont réduit l’ouverture à peau de chagrin. Plusieurs fois, les 10°C ont été dépassés en plein mois de février ! La maximale a même atteint les 14,9°C, presque le record historique de 1945, établi à 15°C. Cet hiver, les skieurs n’auront profité des pistes que pendant 3 semaines.

La lente agonie des stations de moyenne montagne

La station du Mont Aigoual, Prat Peyrot compte 11 remontées mécaniques pour une dizaine de pistes. Lorsque le domaine est ouvert en totalité, le forfait Adultes est vendu 20 €, les derniers jours, le peu de pistes ouvertes offraient un forfait à 8 €. Situé à 1h de Millau et à 1h30 de Montpellier et Nîmes, le domaine skiable est touché de plein fouet par les effets tangibles du réchauffement climatique. Avec sa situation en moyenne montagne (1.440 mètres), son avenir hivernal est en question.

Lire aussi : le Mont Serein ouvert au pied du Ventoux !

Illustration © FlickR – Office de Tourisme Aigoual

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *