Labyrinthe neige La Clusaz

Activité hiver : se perdre dans un labyrinthe de neige !

Attraction de cet hiver à La Clusaz, le labyrinthe de neige est une nouveauté originale ! Ailleurs dans le monde, d’autres parcours du même type existent déjà : Pologne, Canada…

C’est une des animations les plus originales de cet hiver sans remontées mécaniques. A La Clusaz, Haute-Savoie, on peut se perdre dans un gigantesque labyrinthe de neige. Pendant toute la période de vacances de février, ce jeu est une des animations glacées prévues par la station. On trouvera également un village d’igloos ou encore un parcours de luge avec des virages relevés.

Pour accéder au labyrinthe : « En partant du centre de La Clusaz, longez la route de l’Etale. Arrivé sous le pont skieur, le labyrinthe se situe en hauteur sur votre gauche ». Trois jours de travail ont été nécessaires pour préparer ce parcours carré de 20 mètres de côté. Mais c’est un tout petit labyrinthe…

De Pologne au Canada : le course au labyrinthe de neige le plus grand !

A Zakopane, en Pologne, on trouve une attraction d’une toute autre dimension. Près d’un mois de travail est nécessaire chaque automne pour créer quelques 2.500 m² de parcours. Et même si la taille de ce labyrinthe est imposante, le record mondial n’est pas là. IL est de l’autre côté de l’Atlantique.

Il fallait se rendre au Canada pour le trouver début 2019. Avec 2.789 m², il a été homologué par le Guinness des Records. C’est un couple d’agriculteurs de la région de Winnipeg s’était lancé dans ce projet un peu fou.

Illustrations © FB La Clusaz / Snowlandia

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *