Skier moins cher : en Suisse ou aux USA, plutôt qu’en France ?

En comparant les tarifs des forfaits de 20 grandes stations internationales, les surprises sont nombreuses. Quelques idées reçues sont remises en question, comme les prix très élevés Outre-Atlantique ou les forfaits français qui seraient les moins chers du marché. On peut skier moins cher dans certains pays, pour peu que l’on skie beaucoup !

Voici une comparaison des tarifs de ces 20 stations selon 4 axes différents : le forfait journée adulte haute saison, acheté au guichet le jour même ; le forfait semaine haute saison (6 jours de ski) ; deux semaines de ski réparties dans la haute saison (un forfait 6 jours et 3 forfaits 2 jours) et enfin trois semaines de ski en haute saison (2 forfaits 6 jours et 3 forfaits 2 jours). Vous verrez que dans plusieurs cas, le forfait Saison est plus avantageux à partir de 3 semaines. Dans certains cas, il est même avantageux dès la deuxième semaine de ski annuel.

Les prix des forfaits de ski !

Attention, ce classement n’est pas exhaustif.

skier moins cher

Pour une semaine de ski annuelle, les forfaits français de notre panel sont plutôt dans les moins chers, aux côtés des autrichiens. Ces derniers sont d’ailleurs souvent en tête de classement, peu importe la durée.

En revanche, on visualise bien l’impact de la participation de certaines stations suisses ou américaines à aux forfaits saisons spéciaux. Le Magic Pass (Crans Montana), l’epic Pass (Vail ou Breckenridge) ou l’Ikon Pass (Squaw Valley) rendent très accessibles certaines destinations dès la 3ème semaine de ski voire la deuxième. Ces forfaits renversent notamment la tendance chez les stations américaines toutes parmi les plus chères à la journée. A l’exception de l’Alpe d’Huez et de sa pré-vente de forfait saison à tarif discounté, il reste plus avantageux d’acheter ses forfaits à la semaine et à la journée pour 3 semaines de ski dans les 4 autres grands domaines français du panel.

En savoir plus : Magic Pass  | epic & ikon Passes

Skier moins cher : en Suisse ou aux USA, plutôt qu’en France ?
4.4 (88.33%) 12 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here