montagne altitude default

L’Esprit Parc National prend de l’ampleur !

Voici trois ans que les parcs nationaux français ont lancé leur marque « Esprit Parc National ». Ils mettent ainsi en avant des produits et des prestataires qui s’inscrivent dans le respect et la valorisation des territoires. Dans le Parc National des Ecrins, 98 prestataires et 250 produits sont ainsi labellisés. Des productions agricoles locales, comme des services dédiés à l’accueil des touristes, font partie de cette marque que les Parcs accompagnent notamment en terme de communication.

Sont ainsi regroupés des petites pépites. A l’image de la confiture de fleur de St Michel de Chaillol, préparée à base d’églantiers, d’épinevinette, de pissenlit et de roses. Ou encore du Miel de Haute Montagne Bio du Monêtier-les-bains et l’Edelweiss de Chabottes, un fromage à pâte demi-cuite.

Et la marque s’étend encore !

Le Parc National des Ecrins poursuit le développement de cette marque en encourageant de nouveaux prestataires et producteurs à l’intégrer. Elle lance donc un appel à candidature principalement sur les prestataires touristiques (hébergements, restauration, séjours de découverte…). Pour intégrer la marque, il est possible de postuler jusqu’à début juin : appel à candidature. Les dossiers retenus subiront ensuite une visite d’audit avant de pouvoir signer un contrat de partenariat.

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *