hiver argentine

Hiver austral : pas de ski en Argentine cette saison 2020 ?

La pandémie de covid-19 faisait planer de gros doutes sur la capacité des pays de l’hémisphère sud à accueillir des touristes pendant l’hiver austral. De la Nouvelle-Zélande en mal de clients au Chili en passant par l’Australie. Du côté de l’Argentine, une décision du gouvernement pourrait bien mettre fin au doute. Les autorités de Buenos Aires viennent d’interdire tous les vols commerciaux jusqu’en septembre (en anglais). Sont concernés : les vols internationaux qui amènent leurs flots de touristes mais aussi les vols intérieurs qui permettent de rejoindre les zones de montagne.

L’avion : incontournable mode de transport pour les pistes !

Une station comme Alta Catedral est à 2h d’avion de la capitale mais près de 20 heures en voiture. Autant dire que les skieurs ont l’habitude de venir en avion. Avec une clientèle en grande partie brésilienne, chilienne et même mexicaine, les stations d’Argentine risquent fort de ne pas avoir de clients cet hiver. La saison de ski s’étire généralement de mi-juin à début octobre, la haute saison étant généralement constatée aux mois de juillet et août. C’est sur cette période que l’aéroport de San Carlos de Bariloche accueille le plus de touristes (en espagnol). Quelques 160.000 à 200.000 passagers transitent chaque mois d’été par cette plateforme. Elle est située à proximité de plusieurs stations de ski. Même combat pour les aéroports des autres régions montagneuses du pays.

Ces interdictions de vols domestiques et internationaux semblent donc sonner le glas d’une saison déjà très incertaine.    

Illustration Avion Aerolineas Argentinas © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *