Vue sur Aspen Colorado

Nouveau : Tartiflette et philanthropie au cœur des Montagnes Rocheuses !

Un des restaurants d’altitude les plus réputés d’Aspen, le High Alpine, a été transformé et proposera de la tartiflette à la carte. Il fera la part belle à la gastronomie des Alpes. Cuisines française, suisse, autrichienne entre autres. Enfin, à l’américaine…

Spécialités alpines : de la tartiflette et du homard à Aspen

Jusque là, avec ses « enchiladas au poulet » et ses « sashimis aux fruits tropicaux », cette adresse n’avait rien d’alpine. Désormais, ce restaurant « rend hommage à la culture du ski des Alpes et présente un nouveau menu qui puise son influence dans les grandes traditions culinaires de montagne des Alpes ». Sur la carte des entrées on trouve quand même de la salade de homard aux côtés d’une soupe à l’oignon ou d’une tartiflette. Pour les Américains qui n’ont jamais entendu parler de cette dernière, le restaurant précise. C’est « une sorte de fondue qui mélange fromage, pommes de terre et bacon fumé ». A peu près. La carte propose également du confit de canard servi avec des « spätzles », ces sortes de pâtes bien connues dans les Alpes germanophones. Et puis des burgers. Des pizzas. Des tacos. Et la tarte à la myrtille alors ?   

Un télésiège flambant neuf qui aide les plus démunis…

Autre nouveauté de la saison, la mise en service d’un nouveau télésiège 6 places. La machine, à 9 millions d’Euros, vient remplacer des remontées atteintes par la limite d’âge. Ces dernières ont tout de même été vendues par la station d’Aspen. L’argent récolté lors de cette vente a été reversé à un fonds local créé par les employés de la station. Cette « association caritative » (lien en anglais) aide ensuite la communauté dans laquelle elle est implantée. Des distributions de nourriture pour les plus nécessiteux à l’aide au logement en passant par le financement de formations. Tout au long de l’année, les employés peuvent contribuer et la station double leur don. S’ils donnent 10 dollars, la station donne 20.

Illustrations © Aspen Skiing Company Cc BY-SA 3.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *