Nouveaux skis Marcel Livet

Nouvelle campagne de financement participatif pour les skis artisanaux Marcel Livet

Lancés en 2018, les skis Marcel Livet sont fabriqués à Annecy. La société lance aujourd’hui une nouvelle campagne de financement participatif pour démarrer la production de son nouveau modèle. L’occasion pour les amateurs de précommander une paire de skis artisanaux à un prix très bas.

L’occasion également de fêter un anniversaire très particulier.

Il y a 70 ans, des Français à la Nanda Devi !

Cet hiver, le fabricant de ski Marcel Livet rend hommage à la troisième expédition française en Himalaya. C’était il y a 70 ans, Marcel Livet lui-même organisait cette aventure sur la Nanda Devi . Parmi les grimpeurs, 8 alpinistes français et plusieurs sherpas dont Tenzing Norgay (premier homme au sommet de l’Everest). Deux Français disparaitront dans cette expédition sur un sommet, de l’aveu même de Norgay, particulièrement difficile. Aujourd’hui, son petit fils, à la tête de l’entreprise artisanale, n’a rien oublié. Une nouvelle paire de skis voit le jour à l’occasion de ces 70 ans. Elle est accompagnée par une reproduction historique de la montre portée par les alpinistes de 1951 ainsi qu’une veste « inspirée des premiers modèles himalayens ». Au-delà du clin d’œil, ces produits sont assez étonnants car réalisés par deux marques, LIP et Nivose, qui étaient partenaires de l’expédition de 1951.

Lire aussi : Mission de la CIA à la Nanda Devi, du Plutonium en Himalaya

Le nouveau ski : Emile

Le nouveau modèle propose un noyau en bois de bambou et de peuplier, renforcé par de la fibre de verre. Sans compter la sérigraphie en polyamide, très résistante. Le tout fabriqué à la main dans les ateliers de la marque. Une paire de skis vendus à 1.080 Euros avec les fixations. Pour toute précommande ce mois-ci, le prix chute de 30% à 735 Euros. A retrouver sur le site de financement participatif Ulule. Ce n’est pas la première fois que la marque utilise ce support pour financer la mise en production d’un nouveau modèle. En 2019, son ski « Gaspard » avait suivi le même cheminement  !

Illustrations © Skis Marcel Livet

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *