montagne altitude default

Géorgie : un tas de containers se transforme en hôtel

Au cœur des montagnes du Caucase, la station de Gudauri n’est pas connue seulement pour ses télésièges qui deviennent fous. C’est aussi une destination de plus en plus prisée par la clientèle russe ou du Moyen-Orient tout proche. Du coup, c’est un drôle de patchwork. Des auberges à 9 Euros côtoient des hôtels plus luxueux où la nuitée se vend à 400 €.

Quadrum Ski & Yoga Resort

Parmi les hébergements hauts-de-gamme, on trouve notamment le Quadrum Ski and Yoga Resort. Un drôle d’assemblage de containers juchés sur des pilotis à flanc de montagne. Dans cet ensemble situé à près de 2.200 mètres d’altitude, on trouve des chambres avec vue et d’ici à la fin de l’année : une piscine et un espace de yoga. En attendant cette deuxième phase de travaux, l’hôtel est d’ores et déjà à 5 minutes des quelques 30 kilomètres de pistes de la station. L’hôtel est signé par les architectes géorgiens Sandro Ramishvili et Irakli Eristavi.

Hotel Gudauri
Vue du ciel
Géorgie
Vue extérieure de l’hôtel : habillages en voie et ferronnerie noire.
Gudauri
Suite avec balcon : décoration minimaliste et parquet flottant. 
Ski Géorgie
Chambre avec balcon : les chambes épousent la forme des containers et sont donc très allongées.

Illustrations Quadrum Hotel : crédit photos (c) Quadrum Ski & Yoga Resort

4.8/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.